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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

HET ANKER se soucie du respect de votre vie privée et prend dès lors toutes les mesures appropriées pour protéger votre vie privée conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et, depuis le 30 Juillet 2018, au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), dans les deux cas conjointement avec l’ensemble de la législation par laquelle ils ont été introduits ou complétés et toute autre législation applicable éventuelle dans le domaine de la protection des données ou de la vie privée.

Nous vous demandons de parcourir notre politique de confidentialité, conjointement avec nos conditions générales applicables à nos divers produits et services.

La présente politique de confidentialité s’applique à tous nos clients et prospects, postulants, (candidats) fournisseurs, demandeurs d’une proposition d’avis ou d’une offre de prix, et à tous les visiteurs et utilisateurs de notre site web. Elle s’applique également à notre présence sur les médias sociaux.

En demandant un prix ou conseil chez nous, en utilisant ce site web, les médias sociaux ou les applications mobiles (éventuelles), en faisant usage des produits et services proposés par HET ANKER, en posant votre candidature chez nous, en effectuant des livraisons chez nous, vous marquez expressément votre accord sur la manière dont HET ANKER collecte et traite les données à caractère personnel.

1. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Le responsable du traitement est HET ANKER NV, Guido Gezellelaan 49, 2800 Malines, Belgique, portant le numéro d’entreprise BE 0400.793.706.

La personne de contact RGPD désignée au sein de Het Anker est M. Paul Verbruggen. Contact via webshop@hetanker.be avec la mention « RGPD – Paul Verbruggen » ou par tél. au +32 15 287141.

2. SÉCURITÉ

HET ANKER se soucie de la protection de la sécurité de vos données. Nous nous efforçons de prendre des mesures techniques et organisationnelles en vue de protéger les données à caractère personnel fournies et collectées contre la destruction, la perte, la modification non intentionnelle, la détérioration, l’accès fortuit ou illégal ou tout autre traitement illégitime. Le nombre de membres du personnel ayant accès à vos données à caractère personnel est limité et ils n’y ont accès que pour autant que cela soit nécessaire à l’exécution de leurs tâches.

3. COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

On entend par « données à caractère personnel » toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après les ‘données’).

Vos ‘données’ peuvent être collectées et traitées de différentes manières, notamment lorsque :

  • Cookies
    Chaque fois que vous utilisez notre site web, les cookies et les technologies similaires peuvent collecter diverses données personnelles, notamment votre adresse IP, votre comportement de navigation, le type d’appareil, la localisation, la date et la durée d’utilisation du site web et le système d’exploitation ;
  • Données sur les clients et les fournisseurs
    Lors de l’inscription, lorsque vous remplissez un formulaire tel qu’une newsletter, lorsque vous passez une commande sur notre site web : votre (prénom), votre date de naissance, votre sexe, votre adresse (rue, numéro de maison, code postal, ville, pays), votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, le nom et l’adresse de votre entreprise, votre numéro de TVA, votre numéro de compte bancaire et toute autre donnée que vous nous transmettez ;
  • Données de communication
    Si vous nous appelez, envoyez un courriel ou remplissez un formulaire de contact, nous pouvons recueillir les données personnelles suivantes : votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, ainsi que les données que vous nous communiquez vous-même ;

4. FINALITÉS DU TRAITEMENT

Vos “données” seront utilisées pour :

  • Cookies
    La gestion et l’amélioration de notre site web et l’inclusion des données personnelles dans des statistiques anonymes, avec la base légale de votre consentement explicite et préalable lors de votre première visite sur notre site web ;
  • Données sur les clients, les fournisseurs et les communications
    Répondre aux questions et aux demandes d’information, la base juridique étant l’exécution d’un service que vous avez demandé ;
    Marketing direct, lettres d’information, actions et promotions, la base juridique étant notre intérêt légitime en ce qui concerne les clients existants ou votre consentement explicite et préalable si vous n’êtes pas encore client. Vous pouvez indiquer à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d’information par le biais de l’option de refus dans nos lettres d’information ou en nous contactant directement par e-mail ou par téléphone ;
    La livraison et la facturation des produits ou services que vous avez commandés, la base juridique étant l’exécution d’un accord que vous avez demandé et pour lequel le traitement de vos données personnelles est nécessaire ou parce qu’il est requis par la loi ou parce que Het Anker a un intérêt légitime à le faire ;

5. TRANSMISSION À DES TIERS

HET ANKER ne transmettra pas vos données à des tiers sans votre accord préalable, sauf si elle y est tenue en vertu d’une disposition légale ou d’une décision judiciaire. Nous nous engageons à ne vendre en aucun cas les données acquises à des tiers à des fins commerciales.

Les fournisseurs et sous-traitants auxquels HET ANKER fait appel pour l’entretien et la gestion de son site web, tels que des entreprises du secteur des TIC, les entreprises chargées des livraisons, les consultants, les bureaux de marketing, etc., en vue de leur sous-traiter une partie de nos services. Nous veillons à ce que ces sous-traitants gèrent vos données de manière sûre, avec respect et en bon père de famille, et à ce qu’ils ne les communiquent pas à des tiers.

6. DÉLAI DE CONSERVATION

Nous conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins de chaque traitement.

  • Profil client : si vous ne passez pas de commande pendant 3 ans, nous supprimerons votre profil client ;
  • Données de facturation : nous devons conserver vos données de facturation pour des raisons légales pendant au moins 7 ans à partir de l’année civile suivant la date de la dernière facture ;
  • Lettres d’information : si vous êtes un client existant, nous conservons vos données pour les lettres d’information jusqu’à 2 ans après votre dernière commande. Si vous n’êtes pas un client existant et que vous avez donné votre accord pour recevoir des bulletins d’information, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous ayez retiré votre accord ;

7. DROIT DE CONSULTATION, DE RECTIFICATION, DE SUPPRESSION, DE LIMITATION, DE TRANSFÉRABILITÉ, D’OPPOSITION ET DE RÉCLAMATION DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le Client a le droit, à tout moment, de

  • lui renseigner à tout moment et gratuitement sur ses données personnelles et sur l’usage que nous en faisons ;
  • demander la correction ou (dans certains cas) la suppression de ses données ;
  • demander que le traitement de ses données personnelles soit restreint dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGPD;
  • opposer au traitement de ses données personnelles si il a des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui dépassent notre nécessité de traiter les données ou de retirer un consentement donné précédemment.
  • s’opposer à tout moment à l’utilisation de ses données personnelles à des fins de marketing direct, même sans avoir à fournir une raison pour le faire.
  • demander ses données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou de les faire transférer à un autre prestataire de services de votre choix.
  • retirer son consentement dans la mesure où ce traitement est fondé sur son consentement préalable ;

Afin d’exercer les droits susmentionnés, il est demandé au client :

  • d’envoyer un e-mail à l’adresse e-mail suivante : webshop@hetanker.be
  • à des fins d’exhaustivité, nous vous informons également de votre droit de déposer plainte auprès de l'autorité belge de protection des données au cas où HET ANKER ne réagit pas à une demande d’accès à vos données ou oppose un refus à votre demande. Vous disposez également de ce droit si vous estimez que le traitement effectué par HET ANKER est illégitime.

8. PROCÉDURE DE PLAINTES

Le client a également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données s’il apparaît que nous n’avons pas répondu de manière adéquate à une demande fondée sur l’un des droits susmentionnés dans un délai de 30 jours :

GBA/APD
Rue de la Presse 35 – 1000 Bruxelles
Tel : +32 (0)2 274 48 00 / +32 (0)2 274 48 35 / contact@apd-gba.be

Si nécessaire, vous pouvez également saisir le tribunal civil pour demander des dommages et intérêts.

9. MARKETING DIRECT

Le client a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

10. COOKIES

Notre site web fait usage de cookies. Ceux-ci permettent de reconnaître votre ordinateur lorsque vous vous connectez à nos sites web. Ces cookies ne permettent pas de vous identifier personnellement. Vous pouvez refuser les cookies via les paramètres de votre navigateur, mais vous ne pourrez plus dans ce cas bénéficier de toutes les fonctions de nos sites web.

11. MODIFICATION

HET ANKER se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité. Cette politique a été modifiée et revue pour la dernière fois le 4/10/2022.

 

DONNÉES DE L’ENTREPRISE :

Nom de l’entreprise : Het Anker NV

Siège social : Guido Gezellelaan 49, 2800 Malines, Belgique

Numéro d’entreprise : BE 0400.793.706

Sites web : www.hetanker.bewww.maneblusser.comwww.stokerijdemolenberg.be

Médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube

 

E-mail : webshop@hetanker.be

Tél. : +32 15 287141

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